750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Zaza .

Une Cuisine de tous les jours,facile,rapide et pas cher . Tout le monde peut les reproduire très facilement ... Pour que je communique sur un produit , un événement ou que je vienne découvrir un lieu ou un événement, merci de m'envoyer un mail à : lesrecettesdezazaetdesescops@hotmail.fr

Un délice que cette "petite" sauce ! bon un peu longue à faire c'est vrai mais le jeu en vaut la chandelle croyez moi ! La photo ne donne pas terrible car la sauce paraît un peu liquide alors qu'en réalité elle napait ma maryse ... humm hâte d'être à ce soir pour me régaler !!

 

4 belles échalotes

100 ml de vin blanc

100 ml d'eau + 2 cuillères 1/2 à café de fond de veau

25 gr de beurre

sel poivre

 

Émincez ou hachez les échalotes

Jetez les échalotes dans une casserole chaude , mélangez à l'aide d'une maryse ou cuillère en bois , ajoutez le beurre , laissez fondre tranquillement en mélangeant sur feu doux .

Laissez blondir légèrement les échalotes , ajoutez 50 ml de vin blanc et laissez réduire , il ne doit pratiquement plus rester de liquide au fond de la casserole (ATTENTION : toujours sur feu doux !!!) .

Ajoutez le reste du vin et le fond de veau dilué dans l'eau , mélangez bien et augmentez légèrement le feu tout en mélangeant régulièrement .

Salez légèrement et poivrez à votre convenance .

Laissez cuire tranquillement en surveillant que çà ne prenne pas au fond , mélangez régulièrement et laissez encore une fois réduire mais pas trop non plus , la sauce doit napper la cuillère .

Servez bien chaud sur une viande rouge et ... régalez vous !!

 

©2020 Les recettes de Zaza et de ses Cop's, la seule , l'unique. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

Sauce à l'échalote
Sauce à l'échalote
Sauce à l'échalote
Sauce à l'échalote
Sauce à l'échalote
Sauce à l'échalote
Sauce à l'échalote
Sauce à l'échalote
Sauce à l'échalote
Commenter cet article