750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Zaza .

Une Cuisine de tous les jours,facile,rapide et pas cher . Tout le monde peut les reproduire très facilement ... Pour que je communique sur un produit , un événement ou que je vienne découvrir un lieu ou un événement, merci de m'envoyer un mail à : lesrecettesdezazaetdesescops@hotmail.fr

Ma toute 1ère bûche glacée réalisée pour Noël 2015 ... Depuis je me suis améliorée ... 

 

1L de glace au café

6 cuillères à soupe environ de glace à la vanille

6 spéculoos

20cl de crème entière liquide

Dans un saladier mélanger au batteur électrique 5cl de crème et la glace à la vanille ,puis remplir le moule à insert de ce mélange et disposer dessus les 6 spéculoos .Placer au congélateur au moins 2h.

Mélanger la glace au café et le reste de crème au batteur comme pour la glace à la vanille.

Remplir environ la moitié de la gouttière à bûche de mélange au café,puis mettre dessus l'insert vanille / spéculoos en l'enfonçant légèrement et terminer par le reste de glace au café.

Placer au congélateur pour 3/4h puis démouler délicatement et décorer selon vos goûts et envie (ici pas de déco car je n'avais rien sous la main...).

 

 

 

Bûche glacée au café insert vanille et spéculoos
Commenter cet article
S
Bonjour Zaza,
Quel moule avec insert pouvez-vous me conseiller.?
Bon dimanche.
Sylvie
Répondre
Z
Bonjour , celui ci est un moule de chez Lecuyer mais il y en a plein de sortes et marques maintenant ... j'en ai un le même qui vient de chez leclerc ... donc à voir mais il n'y a pas besoin de mettre un budget fou dans ce genre de moule (à mon goût) ...