Une Cuisine de tous les jours,facile,rapide et pas cher . Tout le monde peut les reproduire très facilement ... Pour que je communique sur un produit , un événement ou que je vienne découvrir un lieu ou un événement, merci de m'envoyer un mail à : lesrecettesdezazaetdesescops@hotmail.fr
Une recette facile et qui change du tiramisu traditionnel , pas fort en café car les biscuits sont peux épais il fera surtout le délice des petits gourmands !!
3 œufs
250 gr de mascarpone
12 petits beurre (pour un moule à cake mais vous pouvez en mettre +)
100 gr de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1 à 2 tasses de café noir froid
1 belle cuillère à café de cacao en poudre ou de poudre pour petit déjeuner (Nesquick ou autre ...)
Montez les blancs en neige ferme
Faites blanchir les jaunes d'œufs avec les sucres , mélangez avec le mascarpone afin d'obtenir une sorte de mousse qui se tient bien .
Mélangez délicatement les blancs au mélange jaunes / sucres / mascarpone .
Pour un moule à cake :
Filmez le moule et versez un peu de la crème au mascarpone ;
Trempez 4 petits beurre dans le café et déposez les sur la crème , recommencez l'opération en terminant par les petits beurre .
Placez au moins 4h au froid , démoulez délicatement sur le plat de service et saupoudrez de cacao ou de chocolat en poudre et dégustez bien frais ! Régalez vous !!
©2021 Les recettes de Zaza . Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur