Par Zaza
Une recette de financier (encore !!) mais cette fois je l'ai réalisé avec du bon miel de Châtaignier de mon voisin et Partenaire Le Rucher de la Mielleraye .
Pour un financier à partager (réalisé dans le moule rectangle Tupp')
4 blancs d’œufs
300 ml de sucre glace
200 ml de poudre d'amandes
100 ml de farine
140 gr de beurre noisette
2 belles cuillères à café de miel de châtaignier
Faites fondre le beurre jusqu'à obtenir un beurre noisette , filtrez pour retirer les impuretés et réservez .
Préchauffez le four à 210°c .
Fouettez les blancs d’œufs jusqu'à ce qu'ils moussent mais ne pas les monter en neige .
Mélangez les ingrédients secs et versez alors les blancs d’œufs en les incorporant au fouet manuel (pas électrique) , ajoutez le beurre noisette ; mélangez , et enfin le miel .
Mélangez le tout .
Versez dans un moule beurré ou dans un moule en silicone posé sur une grille ou plaque perforée .
Enfournez et baissez aussitôt la température à 190°c et laissez cuire 15 à 20 mn suivant votre four .
Laissez refroidir avant de démouler sur une grille .
Saupoudrez ou pas de sucre glace , déposez sur le plat de service .
Ne reste plus qu'à vous régaler !!
©2020 Les recettes de Zaza et de ses Cop's, la seule , l'unique. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.
Tous les éléments du blog "Les recettes de Zaza" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Merci de votre visite, à très bientôt! Les recettes de Zaza . - Hébergé par Overblog