Par Zaza
Un délicieux feuilleté rapide et simple à préparer !! on y mets ce que l'on veut et ce que l'on a dans le frigo et les placards !!
Les petits comme les grands vont se régaler !!!
Pour la pâte voir ici
Pour la garniture :
1 tranche de jambon
2 pommes terre cuites et tranchées finement
Quelques tranches de fromage à raclette
Un peu de crème fraîche épaisse
Du persil
1 œuf + 1 cuillère à café d'eau froide
Piquez le fond de pâte et le garnir de crème étalée pas trop finement .
Déposez dessus des rondelles de pommes de terre , saupoudrez de persil .
Posez le fromage à raclette sur les pommes de terre pour finir par le jambon .
Badigeonnez le tour de la pâte d'eau et déposez alors le dessus de la galette ou tourte .
Préchauffez le four à 210°c.
Soudez les bords et décorez comme bon vous semble .
N'oubliez surtout pas de pratiquer une petite cheminée au centre pour laisser la vapeur s'échapper .
Fouettez l’œuf avec la cuillère d'eau et badigeonnez toute la surface de la galette .
Placez au frigo le temps que le four soit chaud , et re dorez une seconde fois avant d'enfourner pour 25 à 40/45 mn suivant votre four .
Servez bien chaud avec une salade !!! régalez vous !!!!
©2020 Les recettes de Zaza et de ses Cop's, la seule , l'unique. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.
Tous les éléments du blog "Les recettes de Zaza" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Merci de votre visite, à très bientôt! Les recettes de Zaza . - Hébergé par Overblog