Par Zaza
Un plat que tout le monde connait , ici j'ai fait la recette de ma Maman que j'ai juste transposée au Cookeo . Un délice qui nous a régaler hier soir .
500 gr d'épaule de veau sans os
1 boîte moyenne de champignons de Paris
3 carottes
1 oignon
2 / 3 clous de girofle
2 éclats d'ail
250 ml de vin blanc
250 ml de fond de veau
1 bouquet garni
2 cuillères à soupe de farine
Sel / poivre
Beurre
Pour lier la sauce :
250 ml de crème entière épaisse ou pas
100 ml de fond de veau prélevé sur les 250 ml
1 jaune d’œuf
Émincez l'oignon et l'ail.
Épluchez et coupez les carottes en rondelles moyennes
Allumez votre Cookeo en mode "dorer" et quand il est prêt faites fondre le beurre , faites revenir l'oignon et l'ail avec les carottes .
Déposez les cubes de viande sur les carottes , saupoudrez de farine , mélangez , ajoutez les champignons , versez le fond de veau (en pensant à réserver 100 ml de coté) ,et le vin blanc .
Déposez les clous de girofle et le bouquet garni.
Salez et poivrez à votre convenance.
Remuez rapidement et mettez en cuisson sous pression pour 20 mn .
En fin de cuisson mélangez le jaune d’œuf , la crème et les 100 ml de fond de veau et versez en mélangeant sur la blanquette . Laissez 10 mn en mode "maintient au chaud" le temps que çà épaississe .
Ne reste plus qu'à se régaler ... Servez bien chaud avec du riz , des pommes de terre vapeur , des pâtes ...
©2020 Les recettes de Zaza et de ses Cop's, la seule , l'unique. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.
Tous les éléments du blog "Les recettes de Zaza" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Merci de votre visite, à très bientôt! Les recettes de Zaza . - Hébergé par Overblog