750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Zaza .

Une Cuisine de tous les jours,facile,rapide et pas cher . Tout le monde peut les reproduire très facilement ... Pour que je communique sur un produit , un événement ou que je vienne découvrir un lieu ou un événement, merci de m'envoyer un mail à : lesrecettesdezazaetdesescops@hotmail.fr

Coques pour macarons

Publié le 28 Décembre 2016 par Isabelle Zaza in Macarons., FAGOR Grand chef., Gourmandise.

J'ai testé mon Fagor Grand Chef https://www.facebook.com/FAGORFRANCE/?ref=ts&fref=ts   http://fagor-france.fr/ pour mixer le sucre glace et la poudre d'amandes ainsi que pour la meringue !! résultat : Nickel !!! les poudres bien fine et la meringue au top !!!!!!!

Autant vous dire que çà me mets du baume au coeur car c'est une journée noire chez Zaza ce jour mais bon on est pas là pour parler de ma vie perso n'est ce pas ?? donc voici ma recette de coques et pour les ganaches vous pourrez en trouver sur mon autre article ici : http://lesrecettesdezazaetdesescops.over-blog.com/2016/10/mes-1ers-macarons.html

Pour 110 coques (donc 55 macarons)

140g de blancs d'oeufs "vieillis"

180g de sucre en poudre (2x90g)

160g de poudre d'amandes

160g de sucre glace

1 pointe de couteau de colorant en poudre "turquoise"  https://www.facebook.com/profile.php?id=966165606750033&ref=ts&fref=ts

 

Mixer ensemble le sucre glace et la poudre d'amandes et les tamiser.

Monter les blancs en neige en incorporant 90g de sucre quand vous commencez à voir des sillons se former ,continuer à fouetter et ajouter les autres 90g pour bien serrer vos blancs.( Mettre le "fouet" du robot sur la lame (celle à 4 lames),mettre sur Batteur 6 mn environ en tout.)

Ajouter la pointe de colorant en poudre dans le mélange sucre glace et poudre d'amandes et commencez à incorporer la meringue à la maryse en soulevant la pâte tout en tournant votre saladier ou cul de poule.

Terminez en macaronnant ,c'est à dire en écrasant la pâte contre les bords du récipient tout en le tournant .

Pour savoir si votre macaronnage est bien fait vous devez pouvoir former un ruban lisse avec la pâte ,si ce n'est pas le cas refaire un tour ou 2 et refaites le test du ruban.

Formez vos macarons avec une poche à douille lisse et laissez croûter  45mn / 1h dans une pièce assez chaude si possible.

Laissez tomber votre plaque où sont disposés les macarons ,2 ou 3 fois sur une table afin de chasser les bulles d'air,étaler la pâte et supprimer la pointe laissée par la douille en la relevant.

Préchauffez le four à 140°c.

Posez sur une plaque à four (le creux en bas donc la feuille de cuisson sur le coté bombé de la plaque) la feuille de cuisson des macarons et enfournez pour 10mn,ouvrir le four inversez le coté (devant /derrière) et remettre en cuisson 3 à 4 mn .

Sortez la plaque ,faites glisser la feuille de macarons sur votre plan de travail / table et laissez refroidir avant de décoller les macarons.

Refaire la même chose pour les plaques suivantes...

 

 

Coques pour macarons
Coques pour macarons
Coques pour macarons
Coques pour macarons
Coques pour macarons
Coques pour macarons
Coques pour macarons
Coques pour macarons
Coques pour macarons
Coques pour macarons
Commenter cet article