750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Cuisine de tous les jours,facile,rapide et pas cher . Tout le monde peut les reproduire très facilement ... Pour que je communique sur un produit , un événement ou que je vienne découvrir un lieu ou un événement, merci de m'envoyer un mail à : lesrecettesdezazaetdesescops@hotmail.fr

Gaufres Liégeoises.

Gaufres Liégeoises :


pour 12 belles Gaufres

375 g de farine
22 cl de lait tiède
1 sachet de levure Briochin
2 œufs
1 sachet de sucre vanillé
150 g de beurre
100 g de sucre perlé
1 pincée de sel

Mélangez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, faites une fontaine et cassez les œufs au centre. Mélangez le sachet de levure avec le lait tiède et ajoutez-le au mélange farine-sucre-oeufs. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une spatule : la pâte doit être assez compacte. Laissez reposez 30 minutes à chaleur ambiante et à l’abri des courants d’air.

Ajoutez ensuite le beurre fondu et le sucre perlé, mélangez bien pour que les deux ingrédients soient bien incorporés. La pâte va se détendre un peu. Laissez reposer au moins 20 à 30 minutes avant de l'utiliser voir un peu + si vous le pouvez.

Déposez une bonne cuillère à soupe de pâte au centre des plaques bien chaudes et laissez cuire. Surveillez la cuisson car elle est assez rapide. Les gaufres sont cuites dès qu'elles sont bien dorées.

Enfin une vraie bonne recette de gaufres qui lève bien !! en revanche la pâte avant cuisson ressemble à s'y méprendre à 1 pâte à brioche !!lol mais franchement elles sont terriblement bonnes !!!

Gaufres Liégeoises.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article