Par Isabelle Zaza
Pour 3 personnes voir 4:
700g de jumeau
50cl de vin rouge https://www.facebook.com/LaVillageoiseOfficiel/?ref=ts&fref=ts
4 belles carottes
4/5 belles pommes de terre
1 oignon
2 éclats d'ail
1 bouquet garni
1 marmitte de bouillon (Knorr)
1 boîte de champignons émincés (moyenne)
1 tomate (ici du jardin)
Sel / poivre
Lardons si vous en avez moi je n'en avait plus...
Pour la liaison:
40g de farine
40g de beurre
15cl d'eau
Placer les morceaux de viande dans le fond de l'appareil
Epluchez et coupez en tranches fines les carottes
Coupez les pommes de terre en gros cubes
Rincez et égouttez les champignons
Emincez la tomate
Hachez l'ail et l'oignon
Mettez le tout sur la viande,ajoutez le bouquet garni,les lardons si vous en mettez,la marmitte de bouillon,salez,poivrez.
Arrosez de 50cl de vin (2 petites bouteilles dans mon cas)afin de recouvrir aux 3/4la viande et les légumes, et mettez la mijoteuse en route mode High (rapide) pour 6h00.
15mn avant la fin de cuisson : faites chauffer l'eau très chaude,ajoutez la farine en fouettant énergiquement,puis le beurre toujours en fouettant (vous aurez une sorte de pâte à choux),délayez vivement dans la mijoteuse afin que tout soit bien diluer.Patientez 10mn et régalez vous !!!!!!!!
J'ai cet appareil depuis 4/5 ans et m'en sert beaucoup pour ce genre de plat mijoté et j'en suis ravie !!! tout le monde adore ,pas de surveillance,viande et légumes bien cuits ,viande tendre car cuisson lente.
J' y fait également le coq au vin,parfois la viande et les légumes du couscous,et tout un tas de plats made in Zaza...
Tous les éléments du blog "Les recettes de Zaza" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Merci de votre visite, à très bientôt! Les recettes de Zaza . - Hébergé par Overblog