Lors de mon escapade Parisienne au Salon Taste Of Paris , je suis tombée en extase devant un stand gourmand à souhait !! avec mon Cop's https://www.facebook.com/profile.php?id=423631077747312&ref=br_rs nous avons donc fait une petite halte pour discuter un peu avec le propriétaire de ce stand et déguster par la même occasion un caramel à tomber !!!!
Et ce midi ma fidèle factrice m'a apportée un joli colis gourmand de la marque dont je vais vous parler plus en détails...
Tout d'abord sachez que vous pouvez trouver cette marque sur leur page Fb : https://www.facebook.com/LesNicettes/?hc_ref=PAGES_TIMELINE et leur site : http://www.les-nicettes.com/ .
C’est au pied des Pyrénées, dans le village de Saint-Gaudens, un jour de 1935, que la recette unique des Nicettes fut mise au point.
Née de la générosité de Nicette, l'arrière grand-mère de l’actuel artisan-caramelier Laurent Lavis, la recette originale a été transmise à travers les générations en conservant le secret de sa saveur.
Authentique, la méthode de fabrication artisanale est restée inchangée; Elle repose sur un savant mélange de produits simples, le sucre et la crème fraîche, ne contenant ni colorant ni additif, ni glucose.
Perpétuant la tradition tout en développant de nouvelles saveurs, c’est tout naturellement que l’artisan a sélectionné les meilleurs produits afin de créer une onctueuse alchimie.
L'histoire des Nicettes par Laurent petit fils de la créatrice :
Depuis quatre générations, la recette des caramels se transmet. A la tête d’une famille de quatre garçons, Nicette, mon arrière-grand-mère, cherchait à retrouver le parfum du « dulce de leche » qu’elle goûtait au Chili lorsqu’elle accompagnait son mari lors de ses déplacements professionnels. Ne disposant ni de lait ni de beurre, elle essaya en mélangeant de la crème et du sucre. Un peu éloigné du goût recherché, mais proche de la saveur des caramels, la recette finale fut mise au point en 1935.
Depuis, à chaque grande occasion, nous dégustons ces caramels en famille.
C’est en 1995 que ma mère Anne, les fît connaitre sous le nom de sa grand- mère "Les Nicettes".
Ils sont en vente dans quelques épiceries fines, et offerts dans certains hôtels parisiens.
Depuis 2011, l’arrière petit fils, c’est-à-dire moi-même, Laurent Lavis, continue l’aventure de Nicette, qui nous a quitté à l’âge de cent quatre ans. J’ai partagé le travail de préparation des caramels : La fabrication maison des moules, la coupe des caramels, le choix de l’emballage, La sélection des goûts associés… Avec le soutient de toute la famille, je perpétue la recette de ces caramels "Les Nicettes" afin que cette indéfinissable saveur d’antan traverse les âges et que cette fabrication artisanale, exigeante en temps et en précision, résiste à notre monde pressé.
Et voila vous en savez un peu plus sur la marque !! sachant que ces caramels et confitures sont tous fabriqués à Clamart dans les Hauts de Seine.
Mais que contenait le colis gourmand de Zaza ?? vous le saurez en regardant les photos juste en dessous !!!