750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Zaza .

Une Cuisine de tous les jours,facile,rapide et pas cher . Tout le monde peut les reproduire très facilement ... Pour que je communique sur un produit , un événement ou que je vienne découvrir un lieu ou un événement, merci de m'envoyer un mail à : lesrecettesdezazaetdesescops@hotmail.fr

Une recette très simple qui m'a fait de l’œil ... avec toutes les tomates que nous avons dans le jardin j'ai donc testée la soupe de mon chouchou qui était ma préférée petite fille !!

Les petits et les grands vont se régalés ! n'hésitez pas à l'améliorer comme je le ferais prochainement en ajoutant du persil ou autres herbes , de l'ail ... histoire de donner un peu plus de peps ...

 

1 Kg de tomates cœur de bœuf (ou autre variété)

1 oignon émincé

20 gr de beurre

50 gr de vermicelles ici 50 gr de petites étoiles

1 morceau de sucre

poivre / gros sel / sel fin

Eau

 

Dans une casserole haute et chaude ou comme ici un "fait tout", déposez le beurre , laissez-le fondre , ajoutez l’oignon émincé et faites-le suer sans coloration puis ajoutez les tomates coupées en morceaux .

Couvrez d’eau à hauteur, salez de gros sel et poivrez, ajoutez un morceau de sucre pour enlever l’acidité de la soupe et laissez cuire à feu moyen pendant 15 à 20 minutes .

Au terme de la cuisson , passez la soupe au moulin à légumes de préférence (pas au mixeur), remettez-la sur le feu et portez à ébullition .

Plongez les vermicelles ou étoiles ou alphabet crus et éteignez le feu . Couvrez. Laissez reposer 5 minutes le temps que les pâtes cuisent.

Vérifiez l’assaisonnement et servez .

Ici j'ai ajouté un morceau de sucre car j'ai vraiment trouvée cette soupe acide en la goûtant et avec ce morceau en plus elle était parfaite ! n'hésitez donc pas à goûter et rectifier au besoin .

Servez bien chaud et ... régalez vous .

 

 

©2020 Les recettes de Zaza . Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

Soupe à la tomate de Cyril Lignac
Soupe à la tomate de Cyril Lignac
Soupe à la tomate de Cyril Lignac
Soupe à la tomate de Cyril Lignac
Soupe à la tomate de Cyril Lignac
Soupe à la tomate de Cyril Lignac
Soupe à la tomate de Cyril Lignac
Commenter cet article

luna 15/10/2020 07:52

hum!! très appétissante!!
bonne journée

Zaza 15/10/2020 09:41

Merci Luna , bonne journée .

Micheline 13/10/2020 15:03

Bonjour Zaza,
Voilà fait pour le diner de hier soir et très bonne. Je l'ai fait cuire au Thermomix, mixer légèrement et ensuite passé au chinois. J'avais un doute pour la grille du moulin à légume, si je devais prendre la grille la plus fine ou la moyenne? donc dans le doute le chinois!!! Il en reste ce soir car j'avais divisé en deux la quantité pour ne pas avoir en réchauffant du vermicelle trop cuit. Merci et bonne fin de semaine.

Zaza 15/10/2020 09:43

Ah super ! oui il vaut mieux dès fois faire en plus petite quantité ... le chinois c'est très bien pour retirer les peaux , pépins ... impeccable ! bonne journée Micheline .

Micheline 12/10/2020 10:41

Bonjour,
Une recette que je fais depuis des années, donné par une amie qui l'avait dans le cahier de sa mamy.
Et malgré que je possède le Thermomix, je préfère utiliser pour cette soupe le vieux moulin à légumes qui a toute son utilité dans ce genre de soupe. Une bonne soupe pour la récolte des tomates du jardin,

Zaza 12/10/2020 23:23

Bonsoir Micheline , oui une très bonne soupe avec les tomates du jardin !