750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Zaza .

Une Cuisine de tous les jours,facile,rapide et pas cher . Tout le monde peut les reproduire très facilement ... Pour que je communique sur un produit , un événement ou que je vienne découvrir un lieu ou un événement, merci de m'envoyer un mail à : lesrecettesdezazaetdesescops@hotmail.fr

Fingers maison

Publié le 19 Octobre 2015 par Isabelle Zaza in Pâtisserie, Goûter, Chocolat.

Recette empruntée au blog :

http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/

Je n'avais plus de ces petits doigts chocolatés à la maison et mon fils m'en réclamait...alors en cherchant sur internenet je suis tombée sur la recette d'une Cop's de page !!!( j'ai juste changée de chocolat et mis de la vanille liquide au lieu de vanille en poudre !!) et hop hop hop je me suis mise au travail!!! c'est hyper simple et hyper bon on dirait des vrais !!!!!!!!!!

 

80 g de beurre demi-sel mou

70 g de sucre

2 jaunes d'œuf

1 cuillère à café de vanille en poudre ici 1 cuillère à café de vanille liquide

160 g de farine

200 g de chocolat noir ou comme ici 200g de chocolat au lait et 70g de chocolat noir pour le reste.

 

Dans un saladier, travaillez le beurre en pommade avec le sucre. Ajoutez les jaunes d'œuf, la vanille et bien mélanger.

Incorporez progressivement la farine et travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple. Formez une boule, la filmer et laissez reposer pendant 30 minutes au frais.

Préchauffez le four à 180°C. Façonnez les bâtonnets : prélevez l’équivalent d’une noisette de pâte. Formez une boule et la rouler sur le plan de travail pour former un petit boudin. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez 10 minutes jusqu'à ce que les sablés soient légèrement dorés et les laissez refroidir sur une grille.

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Trempez les bâtonnets dans le chocolat et les récupérer à l’aide d’une fourchette ; la tapoter sur le rebord afin de bien étirer le chocolat puis posez les bâtonnets sur un plat recouvert de papier sulfurisé et mettre 1h au frigo avant de se régaler !!!!!!!!!

Je n'ai fait qu'une petite dizaine au chocolat noir et c'est tant mieux car nous préférons au chocolat au lait !! le goût est terrible on dirait vraiment ceux du commerce toutes marques confondues !!!

©2015 Les recettes de Zaza et de ses Cop's, la seule , l'unique. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

Fingers maisonFingers maison
Commenter cet article