750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Zaza .

Une Cuisine de tous les jours,facile,rapide et pas cher . Tout le monde peut les reproduire très facilement ... Pour que je communique sur un produit , un événement ou que je vienne découvrir un lieu ou un événement, merci de m'envoyer un mail à : lesrecettesdezazaetdesescops@hotmail.fr

Pain de Campagne cuit en cocotte Tupp'

Publié le 7 Mai 2015 par Isabelle in Pain

Pain de campagne cuit en cocotte Tupp' :


500g de farine pour pain de campagne
325ml d'eau tiède
10g de sel
2 sachets de levure briochain.
Diluer la levure dans 1 peu d'eau tiède et mettre dans le fond de la cuve.
Ajouter la farine et commencer à pétrir doucement en ajoutant l'eau progressivement.au bout de 10mn ajouter le sel et re pétrir 9/10mn en fonction de la consistance de la pâte.
A la fin la pâte doit se détacher de la cuve sans problème.
Laisser dans la cuve ou 1 saladier légèrement fariné,couvrir d'1 torchon humide ou d'1 film alimentaire.laisser lever 1h minimum.Au bout de ce temps dégazer la pâte et former votre pâton.Mettre sur du papier sulfu et recouvrir d'1 peu de farine et d'un film ou d'un saladier.Laisser pousser 1h environ.
15mn avant la fin de pousse préchauffer le four à 220°c en n'oubliant pas de retirer la grille qui doit être froide pour y déposer la cocotte !! et cuire à four chaud 220°c 40mn environ.N'oubliez pas de scarifier 1 peu votre pain 1 fois façonné (le couper sur le dessus) et de le fariner légèrement.

Pain de Campagne cuit en cocotte Tupp'Pain de Campagne cuit en cocotte Tupp'
Commenter cet article

Cuit-cuit974 19/06/2015 18:08

très joli pain.

Zaza 20/06/2015 17:41

Merci !!