750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Zaza .

Une Cuisine de tous les jours,facile,rapide et pas cher . Tout le monde peut les reproduire très facilement ... Pour que je communique sur un produit , un événement ou que je vienne découvrir un lieu ou un événement, merci de m'envoyer un mail à : lesrecettesdezazaetdesescops@hotmail.fr

𝓥𝓲𝓼𝓲𝓽𝓪𝓷𝓭𝓲𝓷𝓮

Publié le 20 Mars 2019 par Zaza in Pâtisserie, Goûter, Visitandine., Amandes., Gourmandise., Enfance., Fait maison., HomeMade., DEROCHE., Food., Instafood., Instablogueur.

Tout le monde connait les Financiers , petites gourmandises à la poudre d'amandes , sans levure...Mais connaissez vous les Visitandines ?? ces petits gâteaux s'en rapprochent beaucoup sauf que là il faut absolument de la levure et les blancs d’œufs montés en neige...(ce qui n'est absolument pas nécessaire pour le financier qui est un petit gâteau qui ne lève pas , contrairement à la Visitandine qui elle gonfle beaucoup , est très aérienne et se déguste sans faim !!)...

Bref voici la recette réalisée dans mon moule 3 frères de chez Deroche qui donne à ce gâteau une jolie forme et une belle épaisseur .

 

5 blancs d’œufs

200 gr de sucre en poudre

100 gr d'amandes en poudres

125 gr de farine

1/2 sachet de levure

125 gr de beurre

 

Faites fondre le beurre et réservez.

Mélangez la farine , la poudre d'amandes et la levure.

Montez les blancs en neige et ajoutez y le sucre en 2 ou 3 fois , vous devez obtenir une meringue consistante (pas liquide) .

A l'aide d'une maryse ajoutez les ingrédients secs en soulevant la masse pour éviter de faire retomber les blancs.Versez le beurre fondu et mélangez à nouveau.

Vous devriez obtenir une pâte assez épaisse et souple.

Préchauffez votre four à 150°c.

Beurrez généreusement votre moule et farinez le.

Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 45 mn.

Surveillez bien votre gâteau qui doit être juste doré. Piquez à l'aide d'un couteau pour vérifier la cuisson , la pointe du couteau doit ressortir complètement sèche.

Attendez un peu qu'il soit tiède pour le démouler sur le plat de service.

Quand il est froid saupoudrez le de sucre glace et régalez vous !!!!!!

©2019 Les recettes de Zaza et de ses Cop's, la seule , l'unique. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

𝓥𝓲𝓼𝓲𝓽𝓪𝓷𝓭𝓲𝓷𝓮
𝓥𝓲𝓼𝓲𝓽𝓪𝓷𝓭𝓲𝓷𝓮
𝓥𝓲𝓼𝓲𝓽𝓪𝓷𝓭𝓲𝓷𝓮
𝓥𝓲𝓼𝓲𝓽𝓪𝓷𝓭𝓲𝓷𝓮
𝓥𝓲𝓼𝓲𝓽𝓪𝓷𝓭𝓲𝓷𝓮
𝓥𝓲𝓼𝓲𝓽𝓪𝓷𝓭𝓲𝓷𝓮
𝓥𝓲𝓼𝓲𝓽𝓪𝓷𝓭𝓲𝓷𝓮
𝓥𝓲𝓼𝓲𝓽𝓪𝓷𝓭𝓲𝓷𝓮
𝓥𝓲𝓼𝓲𝓽𝓪𝓷𝓭𝓲𝓷𝓮
𝓥𝓲𝓼𝓲𝓽𝓪𝓷𝓭𝓲𝓷𝓮
𝓥𝓲𝓼𝓲𝓽𝓪𝓷𝓭𝓲𝓷𝓮
𝓥𝓲𝓼𝓲𝓽𝓪𝓷𝓭𝓲𝓷𝓮
𝓥𝓲𝓼𝓲𝓽𝓪𝓷𝓭𝓲𝓷𝓮
𝓥𝓲𝓼𝓲𝓽𝓪𝓷𝓭𝓲𝓷𝓮
Commenter cet article

Julie & Aurélie 01/05/2019 19:14

Oh la la j'ai une larme à l'oeil en lisant cette recette, ma grand-mère en faisait et je n'ai pas pensé à relever sa recette avant qu'elle nous quitte, merci merci mille fois je vais me la mettre précieusement de côté <3

Zaza 01/05/2019 19:25

Merci à vous !! j'espère que le goût sera à la hauteur de celle de votre Grand Mère ... (redites moi quand vous l'aurez testée !!). Bonne soirée.

lesdelicesdethithoad 20/03/2019 18:01

aérien, léger tout ce que j'aime!!
bises

Zaza 20/03/2019 22:39

Oui moi aussi !!! çà passe tout seul !!! bisousss