Par Zaza
Après le gâteau orange et pépites de chocolat réalisé hier j'ai eu envie de préparer un dessert original toujours à base d'orange et chocolat (mon péché mignon...).
J'ai trouvée mon bonheur sur le site Cuisine Actuelle où il m'arrive également de publier mes recettes ...
Voici donc la recette pour normalement 4 personnes mais ici sans toucher aux quantités j'en ai fait 6 de peur que se soit un peu écœurant en plus grosse quantité...(et en fait non du tout !! c'est frais , le contraste entre la légère acidité de l'orange et le chocolat est topissime !!!).
Préparez la crème à l'orange : Mélangez le sucre et 30 g de Maïzena dans une casserole, délayez avec le jus d'orange froid.
Portez à ébullition et laissez bouillir 1 min en mélangeant. Laissez de côté .
Préparez la seconde crème :
Faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec une cuillère à soupe d'eau et le beurre.
Délayez le reste de la maïzena dans le lait froid et versez sur le chocolat fondu.
Laissez épaissir sur feu doux en remuant sans arrêt.
J'ai du mixer un peu ma crème avec un mixer plongeant afin d'enlever les grumeaux et morceaux de chocolat qui s'étaient formés.
Versez la crème au chocolat dans les verrines , laissez tiédir 5 mn avant de verser dessus la crème à l'orange tiédie.
Placez au frais pour au moins 4 h avant de se régaler...
Tous les éléments du blog "Les recettes de Zaza" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Merci de votre visite, à très bientôt! Les recettes de Zaza . - Hébergé par Overblog