750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Zaza .

Une Cuisine de tous les jours,facile,rapide et pas cher . Tout le monde peut les reproduire très facilement ... Pour que je communique sur un produit , un événement ou que je vienne découvrir un lieu ou un événement, merci de m'envoyer un mail à : lesrecettesdezazaetdesescops@hotmail.fr

Je vous parles souvent de mon Barbecue et de tout ce qu'il est capable de faire , mais je ne vous ai jamais dit  qu'il était plutôt simple à utiliser une fois qu'on a dompté la bête...

Car oui il faut un petit temps d'adaptation pour bien se servir de ce beau joujou !! encore une fois ce n'est pas un bbq lambda et gérer les températures , les ouvertures d'aération etc etc ne se fait pas du jour au lendemain !!

Mais je vous rassure çà vient vite et franchement il n'y a même pas de comparaison avec un autre appareil plus simple mais beaucoup moins complet.

Celui ci vaut vraiment une note de 5/5 voir même de 10/10 !!

Une fois que vous avez allumé votre charbon (grâce à la cheminée d'allumage quasi indispensable et dont on ne se passerai plus ici) il ne vous reste qu'à le mettre dans les bacs prévu et de disposer ceux ci suivant la cuisson que vous aller faire...directe ou indirecte...suivant les aliments vous allez faire une cuisson directe (saucisses , petites pièces de viande , cuisses de poulet...) ou une cuisson indirecte pour des gros morceaux comme un poulet entier , une palette...qui prennent plus de temps de cuisson et donc seraient au final brûlées si vous les mettiez en cuisson directe comme sur un bbq " normal"...

Ensuite vous attendez que la température désirée soit affichée et voilà ne vous reste plus qu'à mettre l'aliment en cuisson !!

Il faut bien veiller à bien positionner les grilles de ventilation qui là aussi jouent un rôle important dans la cuisson !! si trop de fumée sous le couvercle vous allez avoir un aliment fumé et à moins d'aimer çà c'est franchement pas terrible !!!

Ce Barbecue dispose d'un cendrier !! truc génial qui récupère les cendres de la braise et que vous n'avez pas à vider à chaque utilisation vu la contenance du bac !!Le top quoi !!

Bref que dire d'autre ??? pas grand chose si ce n'est que ce beau joujou est le Top du top des Barbecues et qu'il fait l'unanimité chez moi !!!!!!!! donc un conseil : si vous voulez vraiment vous faire plaisir...n'hésitez plus !!!!!!

Commenter cet article