Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les recettes de Zaza et de ses Cop's.

Les recettes de Zaza et de ses Cop's.

Cuisine de tous les jours,facile,rapide et pas cher.


Sel Rose de l'Himalaya

Publié par Isabelle Zaza sur 4 Septembre 2017, 09:40am

Connaissez vous le sel rose de l'Himalaya ?? moi j'avoue que je ne connaissais pas du tout avant d'en entendre parler et de m'en voir offrir par une amie.

Tout d’abord, qu’est-ce qui rend le sel cristallin de l’Himalaya si étonnant? Il y a environ 200 millions d’années, il y avait des lits cristallisés de sel de mer qui ont été couverts de lave. Ce sel a été ensuite enveloppé dans la neige et la glace pendant des millénaires, il a été protégé contre la pollution moderne et conservé dans un environnement vierge intact. La chaîne de montagnes de l’Himalaya traverse l’Asie, et passe par la Chine, le Népal, le Myanmar, le Pakistan, le Bhoutan, l’Afghanistan et l’Inde. Beaucoup de gens croient que ce sel rose est le sel le plus pur qui puisse être trouvé sur la planète.

Le Sel de l’Himalaya contient les mêmes 84 oligo-éléments, des éléments qui se trouvent dans le corps humain; rien que cela est assez impressionnant! Quelques-uns de ces minéraux comprennent: le chlorure de sodium, le sulfate, le calcium, le potassium et le magnésium.

Lors de la consommation de ce sel, vous êtes réellement en train de moins consommer de sodium par portion que le sel de table ordinaire parce qu’il est moins raffiné.

Le sel de l’Himalaya a moins de sodium par portion parce que ses cristaux ou paillettes prennent moins de place que le sel de table transformé.

Une autre excellente chose concernant ce sel est que, en raison de sa structure cellulaire unique, il stocke l’énergie vibratoire. Les sels minéraux présents dans ce sel existent sous forme colloïdale, ce qui signifie qu’ils sont suffisamment petits pour que nos cellules les absorbent facilement.

Certains des avantages dont vous pouvez profiter en consommant ce sel à la place du sel de table ordinaire comprennent:

  • Favorise la santé vasculaire
  • Aide à avoir des poumons sains et la fonction respiratoire
  • Favorise un équilibre de pH stable dans les cellules
  • Réduit les signes du vieillissement
  • Favorise les habitudes de sommeil saines
  • Augmente la libido
  • Empêche les crampes musculaires
  • Augmente l’hydratation
  • Renforce les os
  • Diminue la pression artérielle
  • Améliore la circulation
  • Désintoxique le corps des métaux lourds

Utilisation du Sel de l’Himalaya :

Cuisson et salaison – Toujours utiliser du sel pré-moulu comme n’importe quel type de sel.

Blocs de sel ou le gros sel – Les blocs vont donner un meilleur goût et contiennent plus de minéraux.

Frais: Utilisez-le gros sel avec des fruits, des sushis, des légumes ou du fromage comme décoration.

Glacé: délicieux desserts froids et sorbets.

Chaud: Le gros sel ou les blocs peuvent être utilisés pour saisir les légumes, les crevettes, les filets de poisson et le boeuf en fines tranches, vous pouvez même faire cuire des oeufs. Les blocs de sel transmettent étonnamment bien la chaleur.

Ce qui est encore mieux, c’est que le sel de l’Himalaya est un antimicrobien naturel, et il suffit simplement de le brosser ou de le rincer pour le nettoyer.

Baignade – Profitez d’ un bain de sel de l’ Himalaya pour la détoxification. Ses nutriments vont stimuler votre circulation et soulager vos muscles endoloris. Le Sel de l’ Himalaya contient plus de 80 minéraux nutritifs pour la peau , de sorte que ce bain fournira une guérison et une expérience incroyablement thérapeutique pour le corps et votre âme.

Purification de l’ air  – Vous pouvez également trouver des lampes en cristal de roche en ligne.

Vous devriez être en mesure de trouver cette étonnant sel de l’Himalaya dans votre magasin d’aliments naturels ou en ligne.

Sel Rose de l'Himalaya
Sel Rose de l'Himalaya
Sel Rose de l'Himalaya

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents