Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les recettes de Zaza et de ses Cop's.

Cuisine de tous les jours,facile,rapide et pas cher.

Les recettes de Zaza et de ses Cop's.

Ma journée à Taste Of Paris invitée par L'Omnicuiseur Vitalité

Vous vouliez savoir comment s'était passé ma journée à Paris au salon Taste Of Paris où j'étais invitée par mon Partenaire https://www.facebook.com/Omnicuiseur/?hc_ref=PAGES_TIMELINE alors je vous raconte tout en détail en essayant de ne rien oublier !!

Vendredi matin 5h le réveil sonne chez Zaza,un petit déjeuner avant une bonne douche et je vérifie de ne rien avoir oublié car à 6h32 exactement je prends le Tram train à Issé à 10mn de chez moi pour me rendre à la gare de Nantes d'où je prendrai le TGV qui m'emmenera vers Paris faire la connaissance de quelques Cop's qui sont devenus pour certains plus que de simples Cop's mais plutôt des Amis...

6h20 mon chéri me dépose à la gare d'Issé et je file vers Nantes où je dois prendre mon train à 8h02.

La gare est bondée de monde quand j'arrive à 7h29 ,mon train n'est pas encore annoncé mais celui qui est censé partir à 7h30 annonce 15mn de retard... enfin à 7h40 le mien est annoncé voie 3.

Je traverse donc la gare surpeuplée avant d'arriver à mon train,puis à mon wagon.

Ma place est libre et je m'installe tranquillement , une dame vient s'asseoir à coté de moi jusqu'à Angers où elle descendra.Je continue le voyage sans personne à coté et j'en profite pour somnoler entre 2 messages à mon chéri et à Thierry https://www.facebook.com/Lacuisinedethierry/?hc_ref=PAGES_TIMELINE qui est lui même invité au salon et qui m'attends déjà sur place avec Séverine https://www.facebook.com/delicesetpatisseries/?hc_ref=PAGES_TIMELINE et Philippe https://www.facebook.com/voyageuretgourmand/?hc_ref=PAGES_TIMELINE .

Mon train arrive à Montparnasse avec 20 bonnes minutes de retard ,et mes Cop's m'attendent déjà autour d'un petit café.

Il me faut prendre un ticket de métro avant d'aller prendre la ligne 13 qui me déposera à la station Champs Elysées Clémenceau juste à coté du grand Palais.

Le temps que je prenne mon billet et que j'attende mon métro il est déjà 11h et du coup Thierry,Séverine et Philippe sont déjà rendu au salon...

Je les rejoint donc rapidement après une fouille partielle de mon sac à dos et de mon sac à main.

Me voici enfin arrivée devant le Stand de mon Partenaire https://www.facebook.com/Omnicuiseur/?hc_ref=PAGES_TIMELINE où mes Cop's sont déjà en grande conversation avec des membres de la team et autres Blogueurs.

On fait enfin connaissance rapidement avant de se voir offrir une coupe de Champagne (que je refuse ne buvant pas du tout d'Alcool) et du foie gras cuit dans cet appareil génial qu'est l'Omnicuiseur vitalité.

On nous remets un tablier brodé au nom de la marque ,une petite carte qui nous servira à régler nos différentes dégustations sur les restaurants éphémères présents sur le salon.

Nous restons quelques temps sur le stand avant d'aller arpenter les allées pour voir ce qu'il y a de beau et bon que nous pourrions déguster et aussi pourquoi pas essayer de trouver d'éventuels nouveaux partenaires...

Je m'arrête au stand de Thierry Marx représentant son restaurant : Le Mandarin Oriental ou je choisie de goûter le plat qu'il a spécialement créer pour Thomas Pesquet ,l'Astronaute !!

Je déguste donc un suprême de volaille aux morilles !! une pure "tuerie" !! vous le savez je suis hyper difficile mais là franchement il faudrait vraiment l'être pour ne pas apprécier ce plat au goût subtil , à la saveur incomparable !! je craque !!

Ensuite je vais choisir mon dessert chez Frenchie du Chef Grégory Marchand (un Nantais !!) et là encore j'ai tirée le bon numéro avec son Banoffee (banane,noix de pécan,caramel de lait) qui avait un goût de trop peu à mon avis...

Nous profitons de cette petite pause gourmande pour prendre des photos de personnalités plus ou moins connues comme les derniers candidats de Top Chef et le gagnant Jérémie Izarn.

Le Chef Frédéric Anton (le Pré Catelan) a accepté de prendre la pose et j'en suis ravie !!

J'avais très envie de rencontrer le Chef Thierry Marx et Julie Andrieu mais ceux ci n'étaient pas sur leur Stand mais cuisinaient ensemble au Théatre des Chefs , manque de chance quand nous sommes arrivés il y avait déjà plein de monde et n'avons pas pu les approcher...

Au détour d'une allée nous avons croisés Guy Savoy mais n'avons pas osé l'approcher.

Nous avons chercher en vain Christophe Adam sur son stand toute la journée sans jamais l'apercevoir...en revanche j'ai testé l'un de ses éclairs que je ne citerai pas tellement je l'ai trouvé mauvais...moi qui attendait depuis des jours de pouvoir enfin goûter l'un de ses éclairs de génie...je suis particulièrement déçue...fade,sec...bref rien à dire de positif.Dommage.

Voila une belle et bonne journée s'achevait avec le départ de Séverine...ah si nous avons aussi fait la connaissance de Natacha https://www.facebook.com/lapetitecuisineantigaspi/?hc_ref=PAGES_TIMELINE avec qui Thierry et moi même avons échangé un moment puis avec https://www.facebook.com/LoliboxEnCuisine/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf des Blogueuses simples et super gentilles que j'espère pouvoir revoir un jour et prendre le temps de discuter.

Après cette journée debout à marcher et à avoir bien chaud sous les verrières du grand palais nous sommes allés Thierry et moi même faire nos au revoir à l'équipe de l'Omnicuiseur avant d'aller prendre le métro jusqu'à la gare de Lyon où nous allions prendre le RER avant de rejoindre Franck https://www.facebook.com/testeurKoenig/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf qui nous attendait à la gare de Melun afin de dîner et dormir chez lui !! 

Après 1h de RER et 1h de voiture nous voici enfin au calme chez Franck et sa petite famille.

Je fais donc enfin vraiment connaissance de ce Cop's que comme les autres je ne connait que par téléphone et Fb interposé !! on s'entends tout de suite très bien ,tout comme Thierry c'est une personne en or !! un mec bien ,gentil et tout et tout !! Franck a 4 enfants mais je ne verrais que les 2 plus petits âgés de 10 et 14 ans ,polis,souriants,drôles des gamins adorables !! arrive sa femme petite femme , elle aussi une personne charmante tout en sourires !! j'adore !! une famille comme je les aime !!

Nous prenons un apéro avec du guacamole maison réalisé par Franck comme tout le repas qui vient ensuite.

Je dois avouer que je me suis régalée et bien amusée des plaisanteries de Thierry qui n'est pas le dernier à faire le clown en particulier  avec la jeune fille de Franck qu'il a passé la soirée à mettre en boîte la pauvre...

Excellent dîner avec des choses simples mais très bonnes et que je n'avais jamais mangé ! 

En entrée un flan ou clafoutis de tomates séchées , en plat un rôti de boeuf à la ficelle et un risotto sur courgettes (le tout excellentissime !!! hâte d'avoir les recettes !!) et une crème brûlée à la pistache !!

Bref voila une journée et une soirée géniale que je n'oublierai pas de sitôt !!!

Encore une fois je tiens à remercier L'Omnicuiseur Vitalité : Monsieur Mélédo , Jessica et toute la société pour leur invitation et accueil, et Thierry,Philippe et Séverine pour leur gentillesse ,leur humour...et Franck ,sa femme Nadine et leurs enfants pour leur accueil ,le repas et tout et tout !!!!!!!!!!!

 

 

Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017
Taste Of Paris 2017

Taste Of Paris 2017

Chez Franck (La cuisine de Franck )
Chez Franck (La cuisine de Franck )
Chez Franck (La cuisine de Franck )
Chez Franck (La cuisine de Franck )
Chez Franck (La cuisine de Franck )
Chez Franck (La cuisine de Franck )
Chez Franck (La cuisine de Franck )

Chez Franck (La cuisine de Franck )

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vanda 23/05/2017 14:08

ChrisandCo et moi n'avons pas eu la chance de voir tous ces grands Chefs ( nous y sommes allées le samedi )
mais nous avons passée une agréable journée grace à L'omnicuiseur Vitalité

le suprême de volaille aux morilles !!!!!!hummmm un peu délice ♥

Isabelle Zaza 23/05/2017 19:50

ah bon ? dommage !! mais oui très bon moment !!

Kathy Paredes 23/05/2017 13:30

Coucou, a en croire cet article , c'était un super moment et pleins de bonnes choses à découvrir : les éclairs , la charcuterie corse ... hum !!! plus les plats de Franck qui font envie .Et la chance d'avoir rencontré les participants de top chef et Thierry Marx.

Isabelle Zaza 23/05/2017 19:52

Non justement je n'ai pas eu la chance de rencontrer Thierry Marx qui faisait une recette avec Julie Andrieu...j'ai rencontré Frédéric Anton avec qui je suis en photo.Quand à l'éclair il n'y a rien à dire sinon qu'il était mauvais !!! réellement !!! très déçue et je n'ai pas été la seule...

CHRISTIANE 23/05/2017 13:28

merci pour ce reportage. Je connais le festival omnivore mais je ne suis jamais allée à celui-là, .

Isabelle Zaza 23/05/2017 19:53

Contente que vous ayez aimé...